Criar uma Loja Virtual Grátis
Terra Nullius, confessions d’un mercenaire voir ce film regarder en ligne 1440p

Terra Nullius, confessions d’un mercenaire

Synopsis et détails

Paulo de Figueiredo, un mercenaire portugais de 66 ans, s’exprime sur son passé et nous livre un récit personnel et officieux sur les conflits auxquels il a assisté dans divers pays et continents, à la marge de deux mondes. celui du pouvoir et celui des révolutions. Paulo parle de lieux et de faits anonymes, de fragments de violence, de cruauté et de ses propres expériences. Salomé Lamas interroge la distinction entre les faits et l’imagination, entre les réalités authentiques et artistiques, entre souvenirs et histoires.

Terra de Ninguem

Voir les infos techniques

Année de production 2012

Date de sortie DVD -

Date de sortie Blu-ray -

Date de sortie VOD 02/02/2017

Type de film Long-métrage

Secrets de tournage 2 anecdotes

Format de projection -

N° de Visa 139961

Regarder ce film

à partir de (3.99 €)

à partir de (3.99 €)

Voir toutes les offres VOD

Service proposé par

Bande-annonce

Terra Nullius, confessions d’un mercenaire Bande-annonce VO

Acteurs et actrices

Critique Presse

Les Fiches du Cinéma

Secrets de tournage

J'en perds mon latin

Terra Nullius est une expression latine signifiant "territoire sans maître" et s'attribue pour les terres habitées ou pouvant être habitées par l'Homme mais qui ne sont revendiquées par aucun Etat. Il existe aujourd'hui deux sites ainsi classés. la terre Marie Byrd, une région de la partie occidentale de l'Antarctique, et la région désertique de Bir Tawil, située à la frontière de l'Egypte et du Soudan. La locution s'applique dans le film de Sal. Lire plus

De Lisbonne à l'international

Entièrement filmé à Lisbonne, capitale du Portugal, Terra Nullius fut récompensé dans plusieurs festivals nationaux avant de quitter le pays et de sillonner le monde. Il fut notamment projeté en 2013 à la Berlinale, où il reçut le prix spécial du jury, à Hong-Kong, à Madrid, à Marseille pour le FID, à Paris pour les rencontres "Cinéma du réel" et au MoMA lors d'un nuit dédiée au documentaire.

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer.